La charpente d’une maison Avillas Constructions

La charpente en bois industrielle (fermette)

Selon le type de maison, la fermette est une charpente en bois industrielle, constituée de poutres assemblées entre elles par des connecteurs métalliques. Elle est assemblée en atelier et montée par les artisans Avillas Constructions sur le bâti avec une grue.

La charpente bois industrielle est solide et répartit bien les charges. Avillas Constructions l’utilise pour les constructions de plain pied, car sa faible hauteur ne permet pas l’utilisation des combles.

En effet, la principale différence entre la charpente industrielle et la charpente traditionnelle tient à l’aménagement des combles. Bien sûr, le choix de la forme de triangulation dépend d’autres critères comme le poids des plafonds, celui de la couverture ou encore de la pente du toit.

La charpente industrielle qu’utilise Avillas Constructions est généralement faite avec des bois comme l’épicéa ou le sapin, dont les qualités mécaniques sont excellentes.

Les débords de toiture de votre maison

Ils abritent la construction des précipitations directes et du ruissellement sur les façades, les pignons. Pendant l’étude de votre construction de maison, Avillas Constructions étudie les possibilités de votre projet car les débords de toiture sont parfois règlementés voir interdits par certaines réglementations régionales.

La charpente en bois (ferme)

Les charpentes en bois de type traditionnelle, aussi appelées fermes, permet d’utiliser tout le volume pour aménager des pièces.

Elles répartissent la charge sur des poutres disposées en triangle, s’appuyant les unes sur les autres, redistribuant ainsi le poids. Avillas Constructions l’utilise pour la construction de maisons à étage car ce type de charpente en bois est très esthétique et peut donc rester apparent. Cette charpente permet d’aménager les combles.